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ESSIEUX DE REMORQUE ET SUSPENSIONS

Découvrez les différents modèles d’essieux et leurs rôles dans la sécurisation des remorques et le confort de la conduite.

L’essieu est une composante essentielle de la remorque destiné à soutenir le châssis. Il permet une conduite en toute sécurité en supportant les roues de la remorque. Composé d’amortisseurs, de roulements et d’un moyeu, l’axe métallique est placé sous la caisse, pour soutenir les roues. Le choix d’un essieu se fait en se référant au PTAC (Poids total autorisé en charge). Reliant les éléments non suspendus et les masse suspendues, la suspension permet de prévenir l’usure et la fatigue mécanique, tout en améliorant le confort de la conduite.

Les essieux diffèrent suivant les marques et les modèles de remorques. Ainsi on peut avoir des axes freinés (munis de système de freinage) et des axes non freinés (pas de frein). Pour la marque Daxara, par exemple, il existe plusieurs modèles d’essieux suivant le PTAC légal. D’une force variant de 400 à 1500 kg, les produits Daxara présentent l’avantage de renforcer et d’améliorer la solidité des châssis. Qu’il s’agisse de remorques bagagères, de porte-motos (notre gamme complète ici) ou de porte-vélos, Daxara propose des essieux résistants pour garantir la sécurité des utilisateurs. 

Les essieux freinés sont munis d’un système de frein à inertie composé d’un fût coulissant, d’un système de transmission, de frein de roue, de tringlerie et de câbles de frein, pour sécuriser la remorque (évitement de dérapage, arrêt systématique, etc.). Les axes non freinés ne sont pas dotés de système de freinage. Dans ce cas, la remorque est stoppée par le freinage du véhicule tractant. Les demi-essieux, sont conçus pour supporter des charges identiques, sauf que ceux-ci ont l’avantage d’être adaptables aux dimensions de votre remorque.

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